Ignorer et passer au contenu
Fermer (esc)

Rejoignez la Communauté des Mint Tea Lovers !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour rester informé des dernières nouveautés et conseils de préparation de votre Thé à la Menthe...

Contactez la Maison NANA1807
Maison NANA1807 - Thé à la Menthe sur Le Chemin

Sur le Chemin

Méditation autour du Thé à la Menthe

Un Thé à la Menthe Sur le Chemin

Maison NANA1807 est nichée dans un domaine privé en Champagne berrichonne - sur le chemin de Saint Jacques pour les adeptes... et la route de George Sand pour les initiées…

À moins de deux heures de Paris - un chauffeur privé de Maison NANA1807 vous attend à la gare SNCF ou à l’aéroport. 

Dès votre arrivée, vous serez accueilli avec un Thé à la Menthe pour respecter l’hospitalité exemplaire de Mouima. Et vous aurez la possibilité de sélectionner la méditation autour du Thé à la Menthe de votre choix…

Voici une invitation à parcourir le chemin de celui avec qui nous aurions aimé déguster un Thé à la Menthe.

Imaginez-vous assis autour d’un Thé à la Menthe avec Abraham (Ibrahim en arabe: إِبْرَاهِيْمُ). Celui qui joue un rôle de premier plan dans le judaïsme, le christianisme et l'islam. 

En raison de sa foi inébranlable en Dieu - l’Unique, Abraham a été promis par Allah d'être un leader pour toutes les nations du monde. 

« Quelle voie est meilleure que celle de l'homme qui se remet totalement à Dieu, et qui fait le bien, et qui suit le chemin d’Abraham - Sincère et droit ? Et Dieu a choisi Abraham comme ami. » (Coran 4:125)

Azar (en arabe : آزَر ), le père d’Abraham, était un sculpteur d'idoles réputé parmi le peuple de Babylone. Dès son plus jeune âge, Abraham critiquait les sculptures de son père, qui selon lui, n’étaient pas dignes d'adoration. Dans ses séances de méditation, il contemplait le monde autour de lui, les étoiles, la lune et le soleil. Il en conclut qu'il ne doit exister que Dieu - Le Seul et l’Unique. 

Convaincu de sa croyance en Allah, Abraham a demandé à son père pourquoi son peuple  adorait des objets inertes. Le considérant rebelle et dangereux pour la stabilité de leur société, les habitants chassèrent Abraham de Babylone.

Expulsés, Abraham et sa femme Sarah (en arabe : سارة) ont voyagé à travers la Syrie, la Palestine, en direction de l’Egypte. Stérile, Sarah proposa à Abraham d'épouser une autre femme - Hajar (en arabe : هاجر) . Ce nouveau mariage donna naissance à Ismail (en arabe : إسماعيل), le premier enfant d’Abraham. Treize ans plus tard, par la grâce de Dieu, Sarah enfanta à son tour, pour donner à Abraham son deuxième enfant Isaac (en arabe : إسحاق).

« Certes Abraham est un modèle de vertu. Obéissant avec dévotion à Allah, sincère et fidèle dans sa foi, et il n’était pas du nombre des polythéistes,
Reconnaissant pour ses bienfaits, Il l'a choisi et Il l'a guidé vers le droit chemin
Et Nous lui avons donné ce qui est bon dans le monde, et dans l'au-delà, il sera parmi les justes.
Nous vous recommandons de suivre le chemin d’Abraham, le juste, qui n'était pas polythéiste. » (Coran 16: 120-123).

Sur ce long chemin de vie, Abraham a parcouru quelques épreuves pour le préparer à devenir le Patriarche de la foi monothéiste.

Son premier fils Ismaël est l'ancêtre des Arabes ainsi que de la lignée menant à notre prophète bien-aimé Mohammed. Et Isaac est l’ancêtre des Juifs, le père de Jacob (Yacoub en arabe : يعقوب), et une longue descendance prophétique jusqu’à Marie (Myriam en arabe : مريم) - Mère de notre Prophète Jésus ('Isa ibn Maryam en arabe : عيسى ابن مريم)

Si vous avez apprécié cette méditation autour du Thé à la Menthe, vous aurez l’occasion de poursuivre le chemin d'Abraham pour d’autres histoires.

Maison NANA1807 - Thé à la Menthe sur Le Chemin

Goûtez la Différence & Partagez l'Expérience ! 

Article précédent
Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Back to top

Ajouté au panier à l'instant