Ignorer et passer au contenu
Fermer (esc)

Rejoignez la Communauté des Mint Tea Lovers !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour rester informé des dernières nouveautés et conseils de préparation de votre Thé à la Menthe...

Contactez la Maison NANA1807
Maison NANA1807 - Thé à la Menthe de la Route de la Soie

Routes de la Soie et du Thé

Méditation autour du Thé à la Menthe

Le Thé à la Menthe de la Route de la Soie

Autour du Thé à la Menthe, Maison NANA1807  rend hommage aux célèbres chemins historiques d'Orient vers l'Occident qui vous permettent d'apprécier au quotidien le Thé et de nombreuses saveurs d'ailleurs.

La Route de la Soie est un réseau vaste et périlleux de plus de dix mille kilomètres allant de la Chine à la mer Méditerranée. Cette infrastructure sinueuse a transformé l’histoire de l’humanité. La Route de la Soie fût la préfiguration de la mondialisation d’aujourd’hui.

Deux choses ont donné une impulsion vitale à la création et au développement de ces réseaux intercontinentaux : la soie et les chevaux. 

Alors que les Chinois avaient le précieux secret de la sériciculture, les nomades d'Asie centrale et du monde Arabe avaient des chevaux - essentiels pour la guerre, et le prestige.

Une belle invention féminine grâce au Thé

En 2700 av. J.-C, la légendaire impératrice chinoise Leizu (en Chinois : 嫘祖) inventa le fil de soie, puis le métier à tisser la soie. 

Selon la légende chinoise, Leizu méditait autour du Thé (sans Menthe), sous un mûrier (en anglais : mulberry pour le plaisir de l’anecdote avec nos Amis du Berry), quand un cocon de ver à soie tomba dans sa tasse de Thé. Avec la chaleur du Thé, le ver à soi commença à se défaire en un long fil de soie. L’impératrice se rendit alors compte que ce fil était particulièrement doux.

La Fameuse Route du Thé

En plus de la Route de la Soie, un autre chemin, contenant un réseau de caravanes, appelé « Tea Horse Road », est également devenu important pour faciliter le commerce du Thé entre la Chine et le Tibet, puis vers la Mongolie, l’Inde, la Turquie et jusqu’au Maroc.

En réalité, la soie comme le Thé était des monnaies d’échange contre tout ce dont les Chinois avaient besoin : des chevaux aux bijoux, ainsi que des herbes, des épices, de l'ivoire, de la corne de rhinocéros, des essences rares de bois, du coton et des ingrédients pour la fabrication des teintures…

A cette époque, le statut prestigieux et exclusif du Thé en faisait un cadeau très distingué à la royauté et aux sultans et bien plus tard à la bourgeoisie. 

Sans la Route de la Soie, le commerce mondial du Thé n’aurait pas pu se développer. Et vous n’auriez pas pu connaitre les saveurs du Thé à la Menthe.

Au 14ème siècle, le célèbre géographe et explorateur marocain Ibn Battuta (en arabe : ابن بطّوطة) a écrit le livre « Les cadeaux précieux de la Terre et les merveilles de voyages » (en arabe : تحفة النظار في غرائب الأمصار وعجائب الأسفار) - communément appelé Rihla ou Voyages (en arabe : الرحلة), est un trésor de belles histoires sur ces routes légendaires.

Maison NANA1807 honore l'héritage de la Route de la Soie avec sa mission de réaliser des recettes de Thé à la Menthe avec des ingrédients naturels et Bio, sélectionnés et transformés à la main afin de garantir l'excellence et la haute qualité.

En ce mois de fêtes, nous commémorons l'épopée de la Route de la Soie et les cadeaux qu'elle nous a apportés d'Orient. 

Nous sommes reconnaissants de l'opportunité de vous recevoir autour d’un Thé à la Menthe avec vos familles et vos amis afin de partager une méditation, un repas, et surtout des sourires.

Maison NANA1807 - Thé à la Menthe de la Route de la Soie

Goûtez la Différence & Partagez l'Expérience ! 

Article précédent
Article suivant

2 commentaires

  • Chère Madame,

    Merci pour commentaire et votre appréciation
    Nous publierons prochainement les lieux d’hébergements à proximité de Maison NANA1807

    Et, nous espérons vous accueillir bientôt pour vous faire découvrir nos nouvelles recettes de Thé à la Menthe

    Courtoisement,

    Engie, Emma & Adam

    Maison NANA1807
  • Votre Thé nous fait voyager à travers la route de la soie , quel Bonheur et Enchantement !!
    Sûr qu’après le semi confinement on viendra avec plaisir déguster la qualité de vos thé …
    Avez-vous prévu des hébergements non loin de chez vous ?
    Bien à vous .
    Hasna

    ABID Hasna

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Back to top

Ajouté au panier à l'instant