Ignorer et passer au contenu
Fermer (esc)

Rejoignez la Communauté des Mint Tea Lovers !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour rester informé des dernières nouveautés et conseils de préparation de votre Thé à la Menthe...

Contactez la Maison NANA1807
Maison NANA1807 - Silence autour du Thé à la Menthe

Silence du Berry

Méditation autour du Thé à la Menthe

Silence autour du Thé à la Menthe

Dans un endroit idyllique entouré d’arbres, de roses et de menthes, en hauteur d’une rivière ondulant, vous arrivez dans le domaine de Rosières, où se trouve la maison NANA1807. C’est un endroit magique pour déguster une collection de Thés à la Menthe, et un lieu idéal pour une retraite de méditation silencieuse. Une belle nature et une ambiance conviviale… Bienvenue en Berry !

Tout est là dans la champagne berrichonne, des endroits solitaires où la méditation autour du Thé à la Menthe peut créer la Paix.

« Tout le malheur des hommes vient de ne savoir pas demeurer en repos, dans une chambre. » Blaise Pascal

Pendant des siècles, la méditation silencieuse a été réservée à quelques privilégiés qui avaient renoncé au monde et recherché la communion - avec le divin, l'univers ou leur propre être intérieur - dans des cloîtres éloignés et des lieux de retraite à travers le monde. 

De nos jours cependant, les pratiques de méditation silencieuse sont devenues largement disponibles. Le version la plus populaire de cette méditation s'appelle la retraite Vipassanavoir les choses telles qu'elles sont »).

Dans le bouddhisme, « Vipassanā » consiste à observer l'esprit, la source du bien-être et de toute souffrance, pour s'assurer de sa vacuité. On atteint cet état par l’examen de la provenance, de la demeure et de la destination des pensées qui émergent dans l'esprit. »

Chez Maison NANA1807, nous vous invitons à une méditation silencieuse, avant la dégustation du Thé à la Menthe, Murâqabah (en arabe : مُراقَبة) - littéralement « observation »

Cette technique de méditation est un processus de détachement des activités du monde à votre rythme. Le but ultime est d’alimenter votre coeur de l’amour divin afin de retrouver la liberté originelle de la nature humaine.

Le Coran nous enseigne que l’être humain n’a pas d’autre but que d’adorer Dieu, de L’aimer et de Le connaître. 

« Je n’ai créé les djinns et les êtres humains que pour qu’ils M’adorent » (Coran 51:56)

L'origine de la Murâqabah se retrouve dans l’enseignement du Prophète Mohammed :

« Adorez Allah comme si vous Le voyiez, et, si vous ne le voyez pas, sachez que Lui vous voit » Prophète Mohammed

Dans cette pratique, il est conseillé de s'asseoir en méditation silencieuse pendant au moins vingt minutes. Aucune posture assise particulière n'est requise. Au début, il y a un afflux naturel de diverses pensées. A ce stade, n'essayez pas de contrôler vos pensées, comme le yoga vous le recommande. Le plus important est d’éveiller votre cœur, en se concentrant sur vos meilleurs sentiments. 

Le fruit de Murâqabah est un état de Zénitude totale - « Calme », « Confiance », « Confort ». Cette formule des 3C associée à la tranquillité du Coeur mène à un stade de contentement dans la vie, nommé Sakinah (en arabe: سكينة).

«C'est Lui qui a fait descendre la sakina dans le cœur des croyants afin qu'ils ajoutent la foi à leur foi» (Coran 48:4)

A l’issue de chaque séance de méditation, Maison NANA1807 vous offre un Thé à la Menthe. Dans notre collection actuelle, vous aurez le plaisir de découvrir cinq recettes de Thé à la Menthe. Cinq bonnes raisons de méditer silencieusement à votre rythme et selon vos envies.

Maison NANA1807 - Silence autour du Thé à la Menthe

Goûtez la Différence & Partagez l'Expérience ! 

Article précédent
Article suivant

3 commentaires

  • Chère Madame, cher Monsieur

    Merci pour commentaire et votre appréciation
    Nous espérons vous revoir bientôt pour vous faire découvrir nos nouvelles recettes de Thé à la Menthe

    Courtoisement,

    Engie, Emma & Adam

    Maison NANA1807
  • Quel havre de paix ! Ca fait rêver surtout en ces périodes difficiles …a tester absolument 😍

    EN NANA
  • Très fédérateur dans l’appel au recueillement sur soi, à la recherche de la paix intérieur. La question est posée: quel est notre but sur Terre. A l’occasion d’un bon thé à la menthe NANA, c’est un agréable moment de méditer sur notre destiné et de prendre du recul sur le rouage forcé de notre société.

    LEJEUNE Thierry

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Back to top

Ajouté au panier à l'instant