Manger avec la main droite
Oct 05, 2020
Rituel & Secrets du Thé à la Menthe
Les Bienfaits de Manger avec la Main Droite
Manger avec ses mains est un acte naturel, agréable et très bénéfique pour la santé.
Considéré comme impoli, en particulier en Occident, c'est en fait la norme dans de nombreuses régions du monde telles que l'Afrique, l'Asie et le Moyen-Orient.
Selon la tradition prophétique, nous mangeons de la main droite - avec trois doigts spécifiquement - et nous léchons les doigts en fin de repas afin de profiter de tous les bienfaits du repas.
Une expérience multi-sensorielle
Manger est une expérience multi-sensorielle. Tous les sens - la vue, l'odorat, le goût, le toucher et même l'ouïe - sont impliqués et opèrent en harmonie.
Les capteurs nerveux de vos doigts envoient des informations au cerveau et à l'estomac concernant la composition, la texture, la température, la nature et même la digestibilité des aliments sur le point d'être consommés.
Cela demande à l'estomac de libérer les sucs digestifs et les enzymes. Les mains, en conjonction avec les yeux et l’odorat, permettent à l'ensemble du système digestif de se préparer à ce qui est mangé.
Vous savez que vos aliments sont chauds parce que les mains sont des capteurs de température efficaces, ce qui réduit le risque de vous brûler la langue.
Avec des couverts, la nourriture passe directement de l'assiette à votre bouche, sans aucun message à votre cerveau sur la température et la texture des aliments.
L'utilisation de vos mains encourage la pleine conscience car elle vous permet de vous concentrer sur votre nourriture. Manger consciemment et engager tous les sens - ressentir la texture de la nourriture, sentir son arôme et vraiment le savourer - apporte beaucoup plus de plaisir et de satisfaction.
Une meilleure expérience gustative
De plus, cela vous fait manger plus lentement, avec une meilleure mastication. La nourriture a meilleur goût lorsqu'elle est consommée à la main et cette expérience ne peut pas être reproduite avec des couverts.
Aux États Unis, une étude récente démontre que ceux qui mangent à la main suivent une alimentation saine, et font très attention à leur satiété.
L'étude a révélé que les parents gèrent mieux le surpoids et les crises de boulimie des jeunes enfants, en leur apprenant à manger à la main.
Il est également plus pratique de manger avec les mains dans de nombreux cas. Les doigts sont très agiles et conçus pour tenir et manipuler toutes formes d’aliments. Ils permettent une mise en bouche plus appropriée et délicate de chaque nutriment.
D’ailleurs, nous consommons, très naturellement à la main, le pain, les frites, les grillades, les fruits, les hamburgers, les noix, les dattes, les sandwichs et les wraps…
Chez Maison NANA1807, venez goûter la différence du Thé à la Menthe et savourer nos délicieux encas à la main, et partagez votre expérience.
Goûtez la Différence & Partagez l’Expérience !