Ignorer et passer au contenu
Fermer (esc)

Rejoignez la Communauté des Mint Tea Lovers !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour rester informé des dernières nouveautés et conseils de préparation de votre Thé à la Menthe...

Contactez la Maison NANA1807
Maison NANA1807 - Thé à la Menthe et Jeûne - la combinaison parfaite

Thé à la Menthe & Jeûne

Rituel & Secrets du Thé à la Menthe

Thé à la Menthe et Jeûne - la combinaison parfaite

Boire du Thé à la Menthe et Pourquoi jeûner ?

Chez Maison NANA1807, vous êtes toujours les bienvenues pour déguster un délicieux Thé à la Menthe pour la Paix et votre plaisir.

Nous sommes toujours soucieux de votre bien-être. Et nous aimons partager de bonne pratiques alimentaires et certains rituels autour du Thé à la Menthe.

Par exemple, le jeûne intermittent est un excellent détoxifiant à l'effet durable, et vous apporte de nombreux bienfaits :

  • Renforcement du système immunitaire
  • Générateur d'énergie
  • Stabilisation de la glycémie
  • Plus saine gestion du poids.
  • Repos physiologique (système digestif, respiratoire, coeur, ).
  • Régulateur de la sensation de satiété
  • Dynamisation métabolique et relance des émonctoires.
  • Meilleure santé générale

Contrairement au jeûne total - celui que nous faisons au moins pendant le mois de Ramadan - le jeûne intermittent est plus facile. C'est un programme qui divise votre journée en deux périodes :

  • une période pour le's) repas
  • et une période de jeûne.

Le rituel du jeûne intermittent est destiné à tirer le meilleur parti des processus métaboliques naturels de votre corps chaque jour, afin que vous puissiez être sur la voie d'une santé optimale à long terme grâce à l'aide de la Cétose (brûleur de graisses).

En réalité, notre organisme sait mieux gérer la privation que les excès. Pour preuve, les maladies majeures (cardiovasculaires, obésité et hypertension) en croissance dans le monde, sont principalement dû à notre hygiène alimentaire.

Comment le Thé à la Menthe améliore les bienfaits du jeûne intermittent ?

1. Aide à augmenter la satiété

Surtout au cours des deux premières semaines de jeûne intermittent, il peut être très normal de ressentir une sensation de faim pendant votre période de jeûne.

Cette sensation de faim est en fait une habitude de nourrir votre corps selon la norme des trois/ cinq repas selon votre culture. Et cette sensation disparait en buvant du Thé Vert à la Menthe, puisque les catéchines du Thé Vert soutiennent le niveau de Ghréline. 

La Ghréline est une hormone connue sous le nom d '«hormone de la faim», et c'est le principal responsable du grignotage entre les repas. La normalisation de votre niveau de ghréline atténuera ce problème et vous aidera à vous adapter au jeûne intermittent.

2. Aide à la relaxation

Le Thé à la Menthe est un mélange riche en Caféine et de L-théanine. La caféine vous donne un regain d'énergie propre, qui utile contre la fatigue ressentie par beaucoup de jeûneurs débutants.

La Caféine du Thé à la Menthe est différente de celle du café - principalement en raison de la présence de L-théanine. Un acide aminé qui favorise un état de conscience calme et concentré, la L-théanine empêche la nervosité que vous ressentez souvent avec le café.

En plus, la L-théanine aide à soutenir un état de pleine conscience. Raison pour laquelle les pèlerins boivent du Thé, en marchant et lors de leurs séances de méditation.

3. Aide à la santé cellulaire

Ce qui fait du Thé à la Menthe une substance si unique, ce sont les Polyphénols contenus dans les feuilles de Thé. Les polyphénols sont des antioxydants qui combattent les radicaux libres présents dans votre corps.

L'ingestion de Polyphénols :

  • soulage votre transit intestinal,
  • facilite la digestion,
  • favorise une peau plus saine,
  • accroit votre énergie,
  • contribue à une meilleure concentration mentale et bien plus encore.

Le Thé à la Menthe est un moyen simple et délicieux d'apporter une forte concentration de polyphénols dans votre alimentation quotidienne.

Afin de tirer parti de tous les bienfaits du Thé à la Menthe, de récentes études concluent qu'il est sain de boire au moins trois tasses de Thé de haute qualité par jour. 

Chez Maison NANA1807, nous trouvons intéressant de brasser nos Thés à la Menthe à froid. Ce processus d'infusion à froid permet d'extraire tous ces étonnants polyphénols et catéchines des feuilles de Thé sans les détruire.

Selon nos conclusions, un verre de Thé à la Menthe infusé à froid contient deux voire trois fois les antioxydants d'une infusion à chaud. Cela signifie que vous pouvez boire un seul verre de Thé à la Menthe infusé à froid, tout en profitant des avantages équivalents à deux ou trois verres d'infusion chaude.

Thé à la Menthe et Jeûne - la combinaison parfaiteChez Maison NANA1807, nous vous préparons des Thés à la Menthe par le processus d'infusion à froid, et nous vous servons le Thé à la Menthe à température ambiante ou chaud selon votre envie.

Goûtez la Différence & Partagez l’Expérience !

Article précédent
Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Back to top

Ajouté au panier à l'instant