Ignorer et passer au contenu
Fermer (esc)

Rejoignez la Communauté des Mint Tea Lovers !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour rester informé des dernières nouveautés et conseils de préparation de votre Thé à la Menthe...

Contactez la Maison NANA1807
Maison NANA1807 - Thé à la Menthe Marocain & Thé Persan

Thé Marocain & Thé Persan

Rituel & Secrets du Thé à la Menthe

Thé à la Menthe Marocain & Thé Persan

Le Thé est l'une des boissons les plus appréciées. Chaque année, cinq millions de tonnes de thé sont consommées dans le monde.

Alors que la Turquie est le premier pays consommateur de Thé au prorata de sa population. Deux autres pays s'inscrivent au podium des grands consommateurs du Thé - Le Maroc et l’Iran - avec chacun sa culture et ses traditions du Thé à la Menthe ou du Thé nature.

Pour les Marocains et les Perses, le Thé est bien plus qu'une simple boisson. C’est une façon de s’ouvrir les uns aux autres, de raconter des histoires de vie des uns et des autres, et sert inconsciemment à des séances de thérapie. 

Atay (Thé en Maghrébin) et Chaii (Thé en Farsi) constituent vraiment le fondement de la culture marocaine et persane. En Iran, il est d'usage d'utiliser un Samovar faire bouillir l'eau, et la conserver à bonne température. Originaire de Russie, le Samovar est depuis très présent en Iran et dans tout le monde Arabe jusqu’au Maroc.

A partir du XVe siècle. Les Perses profitent de la Route de la Soie pour acheminer du Thé d’Asie. Dès la fin du 19ème siècle, les Perses commencent à cultiver leur propre Thé. La consommation nationale est si forte que la production locale n'est pas en mesure de répondre à la demande, ce qui nécessite l'importation de Thés de pays étrangers.

Maison de Thé - La Véritable Origine du "Starbucks"

Chaikhanehs, ou Maison de Thé, est la version iranienne originale et saine de Starbucks… L’idée étant de vous accueillir " Comme à la Maison " pour se réunir en famille, avec vos amis et discuter des choses de la vie ou de vos affaires autour d'un Thé ou mieux d'un Thé à la Menthe. 

Assez curieusement, le Maroc compte principalement des cafés ou Qahwa (arabe قهوة), ou le Thé à la Menthe est servi à toute heure, tout comme le café naturellement, dans ses nombreuses versions.

L’idée de la Maison de Thés est une tendance qui refait surface avec de nouveaux concepts mettant en valeur la tradition du Thé à la Menthe, à l'image de Maison NANA1807 en France et Wright ou encore Dar Moul Atay au Maroc.

Thé Vert à la Menthe ou Thé Noir

Alors que le Thé Marocain et Persan représentent leurs cultures respectives et sont devenus de véritables modes de vie « Way of Life », il existe des différences dans la préparation de chaque Thé.

Le Thé Marocain est versé, avec spectacle et hauteur, d’une théière dans des verres, tandis que le Thé Persan est souvent préparé à l'aide d'un Samovar, Le Thé Marocain se prépare avec des feuilles de menthe, du thé vert et est souvent très sucré, alors que le Thé Persan utilise des feuilles de thé noir et est souvent servi non sucré. 

Maison NANA1807 - Thé à la Menthe Marocain & Thé PersanChez Maison NANA1807, venez goûter la différence entre le Thé Persan et le Thé à la Menthe Marocain, et partagez votre expérience.

Goûtez la Différence & Partagez l’Expérience !

Article précédent
Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Back to top

Ajouté au panier à l'instant