Ignorer et passer au contenu
Fermer (esc)

Rejoignez la Communauté des Mint Tea Lovers !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour rester informé des dernières nouveautés et conseils de préparation de votre Thé à la Menthe...

Contactez la Maison NANA1807
Maison NANA1807 - Dégustez un Grand Thé à la Menthe

Grand Thé à la Menthe

Rituel & Secrets du Thé à la Menthe

Dégustez un Grand Thé à la Menthe pour la Paix

Un voyage au Maroc ne serait pas abouti sans une authentique cérémonie du Thé Marocain.

La consommation du Thé à la Menthe est une composante essentielle de la culture marocaine et, de plus, revêt une signification particulière selon les circonstances.

Qu'il s'agisse de rendre hommage à un aîné, d'une expression de gratitude, ou simplement le plaisir d'échanger avec un ami. Partager un Thé à la Menthe est à la fois une activité qui peut être appréciée au quotidien, ainsi qu'une occasion de célébrer un évènement particulier.

Traditionnellement, la cérémonie du Thé à la Menthe incarne les valeurs arabo-islamiques, allant au-delà d'un simple acte de consommation et dans un mode de vie et d'appréciation de l'amitié, de la vertu et de l'étiquette.

En France, le Majlis de la Maison NANA1807 est un endroit idéal pour découvrir le monde complexe de la culture du Thé à la Menthe.

L’un des moments les plus paisibles pour profiter de la cérémonie du Thé à la Menthe est entre Asr (en arabe: صلاة العصر ṣalāt al-ʿaṣr) et Maghreb (en arabe: صلاة المغرب ṣalāt al-maġrib) , qui est accompagné quotidiennement par un personnel en tenue traditionnelle, rappelant la riche culture historique du Maroc.

Dans le silence du domaine de Rosières, les sons mélodiques de la musique arabo-andalouse, et un choix de plusieurs variétés de Grand Thé à la Menthe dans un cadre serein, est le lieu parfait pour découvrir la tradition marocaine.

Le Thé à la Menthe fait partie de la vie de la culture marocaine. Les gens aiment être accompagnés de l'arôme du Thé à la Menthe au quotidien. C'est également un élément essentiel du maintien d'une bonne santé.

Vous pouvez faire une pause, vous calmer et trouver la paix pendant une dégustation du Thé à la Menthe chez Maison NANA1807. 

Si vous recherchez les saveurs locales du Thé Marocain, le Thé vert à la Menthe MOUIMA, est le bon choix de saison. Le nom MOUIMA signifie « Maman Chérie » ou « Maman d’Amour », et il est ainsi appelé en hommage à notre grand-mère.

GREEN CITY est un autre choix de qualité pour vous éclipser dans la forêt de Bouskoura, proche de Casablanca, ou le féérique jardin de Majorelle à Marrakech.

Lors de la préparation du Thé à la Menthe, la température varie selon les natures du Thé et la qualité des feuilles de Menthe. Et le temps d’infusion est déterminé par l’assemblage du Thé et de la Menthe, seul ou parfumé avec d’autres ingrédients naturels et issus de l’agriculture biologique.

Cérémonie du Thé à la Menthe

Pendant la séance de dégustation, le Mint Tea Master de Maison NANA1807 vous accompagne sur votre chemin pour devenir un connaisseur du Thé à la Menthe.

Grâce à ses conseils, vous découvrirez l’arôme et l’équilibre des saveurs de chaque recette du Thé à la Menthe.

Un Grand Thé à la Menthe aura un arôme distinct. Avec un Thé vert, vous sentirez son arôme herbacé, léger et frais. Avec un Thé noir, l’arôme est terreux, floral et naturellement sucré.

Après son infusion, un excellent Thé à la Menthe doit être profondément aromatique et amplifier les parfums uniques des feuilles de Thé et des Menthes séchées.

En bouche, un Grand Thé à la Menthe a un goût et une sensation puissants et reconnaissables.

Des saveurs à peine perceptibles, trop astringentes ou au goût désagréable d’arômes artificiels indiquent que vous buvez du Thé de mauvaise qualité ou trop âgé.

La qualité de l’eau et sa température, le service à thé et l'environnement sont tous des facteurs critiques contribuant à une merveilleuse expérience du Thé à la Menthe.

Chez Maison NANA1807, le service à thé est fait sur mesure par des artisans marocains pour la dégustation du Thé Marocain. Pour les nouvelles recettes du Thé à la Menthe, Maison NANA1807 réalise un service de thé à la française, en porcelaine.

Avec Maison NANA1807, vous aurez une compréhension approfondie de la cérémonie du Thé à la Menthe - dans sa version traditionnelle et ses variantes contemporaines expérimentées pour réussir la meilleure infusion de votre Thé à la Menthe.

Le Thé à la Menthe est une culture millénaire d’hospitalité et de tranquillité dans la culture marocaine. Les Mint Tea Lovers ont l'intention de trouver la paix en sirotant un Thé à la Menthe. En leur offrant un Thé à la Menthe pour la Paix, nos visiteurs retrouvent des traditions authentiques dans la plus grande sérénité.

En visitant Maison NANA1807, vous découvrirez une haute qualité du Thé à la Menthe, un environnement apaisant et relaxant, ainsi qu’un engagement fort pour la diversité culturelle et la préservation de notre biodiversité.

Maison NANA1807 - Dégustez un Grand Thé à la Menthe

Goûtez la Différence & Partagez l’Expérience !

Article précédent
Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Back to top

Ajouté au panier à l'instant