Ignorer et passer au contenu
Fermer (esc)

Rejoignez la Communauté des Mint Tea Lovers !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour rester informé des dernières nouveautés et conseils de préparation de votre Thé à la Menthe...

Contactez la Maison NANA1807
Maison NANA1807 - Un Thé à la Menthe pour Noël

Joyeux Noël

Méditation autour du Thé à la Menthe

Un Thé à la Menthe pour Noël 

En cette saison festive et de partage, Maison NANA1807 vous invite à déguster un Thé à la Menthe pour noël. 

Autour de ce Thé à la Menthe généreux, vous découvrirez certainement plusieurs aspects de la relation que nous entretenons avec Jésus, et sa mère Marie.

Dans le calendrier julien (calendrier solaire de Jules César utilisé en Europe jusqu’au 16ème siècle), le vingt-cinq décembre marquait le solstice d'hiver, considéré comme la nativité du Soleil. 

La première preuve historique d’une célébration de la naissance du Christ le 25 décembre remonte au début du 4ème siècle. Rome connaît alors une nouvelle apogée sous l’impulsion d’empereurs désormais chrétiens.

La fête du 25 décembre est l'occasion de se retrouver en famille autour d'un bon repas ou simplement un Thé à la Menthe pour distribuer de jolis cadeaux aux enfants et partager avec ceux qui en ont besoin.

C’est en 1970 que Mouima et sa famille découvre cette valeur de partage en France. Installée en Berry depuis deux ans, la famille reçut une visite inattendue. Lorsque Mouima ouvrit la porte de la maison, un inconnu présenta des jouets et une énorme peluche, pour le plus grand bonheur des enfants.

Ce que beaucoup de visiteurs de Maison NANA1807 ne savent pas, c'est que Jésus est une personnalité très importante en Islam.

En l'honneur de ce jour particulier, voici ce que vous ne savez peut-être pas sur le rôle de Jésus - et de sa mère, Marie.

Jésus et Marie sont des personnages de premier ordre dans la Coran (tout comme Gabriel, Adam, Noé, Abraham, Moïse et bien d’autres).

Pour nous, Jésus, appelé dans le Coran 'Isa ibn Maryam (en arabe : عيسى ابن مريم : ʿĪsā, fils de Maryam) est un Prophète de Dieu, né miraculeusement d’une femme d’exception et vierge - Marie, nommé dans le Coran Maryam (en arabe : مريم).

Marie est citée plus souvent dans le Coran que dans le Nouveau Testament de la Bible. La Sourate 19 lui est intégralement consacrée.

Marie est la seule femme à être mentionnée par son nom dans le Coran. Les autres femmes d’exception sont identifiées par leur relation avec d'autres, comme l'épouse d'Adam (en arabe : آدم) ou la mère de Moïse (en arabe : موسى  Moussa), ou par leur titre, comme la reine de Saba (en arabe : ملكة سبأ).

Le Coran rapporte les nombreux miracles de Jésus réalisés par la grâce de Dieu - donner la vue aux aveugles, guérir les lépreux et ressusciter les morts.

Tout comme vous, nous croyons à la dimension prophétique exceptionnelle de Jésus, sa naissance miraculeuse, et sa noble mission pour l’humanité, sans croire qu’il est le fils de Dieu.

« Sûrement, incrédules sont ceux qui disent que Dieu est le Christ, fils de Marie. Dis: "Qui pourrait prévaloir contre Dieu s’Il avait choisi de détruire le Messie, sa mère, et le reste de l’humanité ?" A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Dieu Seul crée ce qu'Il veut et Il a le pouvoir sur toutes choses. » (Coran 5:17)

Bienvenue dans la Maison NANA1807, afin de déguster les nouvelles recettes de Thés à la Menthe

Joyeux Noël à Tous !

Maison NANA1807 - Un Thé à la Menthe pour Noël

Goûtez la Différence & Partagez l’Expérience !

Article précédent
Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Back to top

Ajouté au panier à l'instant