Īsā ibn Maryam
Dec 28, 2020
Méditation autour du Thé à la Menthe
Un Thé à la Menthe après Noël
Au lendemain de la fête de Noël, Maison NANA1807 vous convie à une séance de méditation autour du Thé à la Menthe.
Autour de ce Thé à la Menthe, vous apprendrez que Īsā ibn Maryam ((en arabe : عيسى ابن مريم, en français Jésus, fils de Marie) est aussi important pour les chrétiens que les musulmans.
De même que le Nouveau Testament dans la Bible, le Coran dépeint Jésus comme al-Masih (en arabe المسيح, en français le Messie) qui a été envoyé pour guider les Israélites. Il a accompli de nombreux miracles. Il a été rejeté par l'establishment juif puis il fût élevé au ciel.
Tout en dégustant un Rooibos à la Menthe ou le traditionnel Thé Vert à la Menthe de Mouima, voici les faits sur la vie de Jésus décrits dans le Coran :
Jésus est plus mentionné que Mohammed
Jésus est mentionné dans le Coran plus souvent que le Prophète Mohammed, directement et indirectement, en tant que « Fils de Marie », ou à la troisième personne. Jésus est donc le prédécesseur direct du prophète Mohammed.
Le miracle de la nativité
La nativité coranique ressemble énormément à la nativité chrétienne. Jésus naît d’une vierge, à l’image d’Adam créé par la volonté de Dieu. Marie est vierge dans l’islam, comme elle l’est dans les Evangiles de Luc et de Mathieu
" Elle fit alors un signe vers lui. Ils dirent : "Comment parlerions-nous à un bébé dans son berceau ? "
Et il leur répondit : "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète." " (Coran 19:29-30)
Le jour du jugement dernier
Selon le Coran, Jésus reviendra sur terre avant le Jour du Jugement pour vaincre al-Dajjâl (en arabe : الدجّال, en français l'Imposteur) ou al-Masîh al-Daajjâl (en arabe : المسيح الدجّال, en français le Messie trompeur) correspondant à l'Antéchrist. Une figure démoniaque placée sous la domination de Shayṭān (شَيْطٰان, en français Satan) dont la mission est d’éloigner les gens du chemin de la Vérité.
La crucifixion
Le Coran déclare que Jésus a été épargné par la mort et que Dieu l'a sauvé, avant la scène de crucifixion représentée dans l’iconographie chrétienne.
« Quand Ils disent en se vantant "Nous avons tué le Messie - Jésus, fils de Marie " - en vérité, ils ne l'ont pas tué, ni crucifié, mais ainsi il leur a été fait apparaître. Ainsi ceux qui en diffèrent sont pleins de doutes, sans connaissance, et suivent seulement une conjecture, car ils ne l'ont certainement pas tué » (Coran 4:157)
La Vierge Marie
Maryam (en arabe : مريم, en français : Marie) est la mère vierge de Jésus et est la seule femme mentionnée par son prénom dans le Coran. La Sourate 19 porte son prénom et lui est intégralement dédiée.
Selon le Coran, Marie est identifiée comme la plus exceptionnelle des femmes. Et elle citée plus souvent dans le Coran que dans le Nouveau Testament dans la Bible.
Le Prophète Mohammed décrit Marie comme celle qui accède au rang le plus élevé du paradis, fondamentalement, la meilleure femme de toute l’humanité.
En conclusion de cette séance de dégustation du Thé à la Menthe, vous retiendrez que Jésus n’est pas le fils de Dieu, et qu’il n’a pas été crucifié, selon le Coran.
« Et ne discutez pas avec les gens du Livre, à moins que ce ne soit d'une belle manière, en dehors de ceux qui agissent mal, et dites-leur : ‘ Nous croyons en ce qui nous a été révélé, et nous croyons en ce qui vous a été envoyé, Notre Dieu et votre Dieu est Un et Unique, et à Lui Seul nous faisons confiance. ‘ » (Coran 29:46)
Goûtez la Différence & Partagez l’Expérience !