Joyeuse fête Mouima
May 30, 2021
Méditation autour du Thé à la Menthe
Un Thé à la Menthe pour Mouima
Au sein de la Maison NANA1807, Mouima tient un rôle essentiel et capital depuis toujours. Pour elle, nous avons entrepris ce projet extraordinaire, et le fait de partager le Thé à la Menthe MOUIMA avec vous est un immense privilège et une forte responsabilité.
Première Maison Française du Thé à la Menthe, implantée dans la Champagne Berrichonne
« Maison NANA1807 est née d'une promesse faite à la mère de papa, Mouima, Hajja Fatna, Madame Nana de Rosières. Femme d’exception. »
Engie, Emma & Adam - Associés Fondateurs de Maison NANA1807
La Maison NANA1807 met l'art du Thé à la Menthe à l'honneur. Art ancestral inscrit dans un rituel quotidien, cérémonie de partage et symbole d’hospitalité. Ces valeurs transmises par Mouima à sa famille est notre principal captal
Ainsi lorsque la Maison NANA1807 assemble et infuse sa sélection de Grands thés et de Menthes issus de l'agriculture biologique pour une expérience fine et élégante aux goûts authentiques, nous honorons au quotidien les valeurs traditionnelles héritées de Mouima.
C’est au sein du Palais d'Iéna à Paris, que la Maison NANA1807 a présenté, pour la première fois, sa première collection de Grands Thés à la Menthe aux saveurs exceptionnelles. Et cette merveilleuse journée nous a révélé que le Thé à la Menthe est un vecteur exceptionnel pour véhiculer nos valeurs islamiques, et nos traditions marocaines.
Tous les invités qui dégustent nos Thé à la Menthe, sont curieux de comprendre le sens du rituel de la cérémonie du Thé marocain… Et chaque explication se fonde sur notre culture arabo-islamique que nous aimons raconter.
En général, le rôle de Maman est la mission divine assignée aux seules femmes. Selon le poème de William Ross Wallace intitulé «What Rules the World», il dit que la main qui bascule le berceau est la main qui gouverne le monde. Il illustre l'influence qu'une mère joue sur son enfant et à long terme sur la société.
Le proverbe juif « Une mère comprend ce qu’un enfant ne dit pas » présente la dynamique entre la mère et les enfants. Les mères peuvent entendre des phrases dans le silence de leurs enfants. Dieu a donné aux mères le don spécial de l'intuition parce que cela lui donne une idée précise de ce qui est juste pour ses enfants.
« Le paradis se trouve sous les pieds des mères. » Prophète Mohammed (Paix et Bénédictions sur lui)
Selon l’enseignement du prophète Mohammed (PBSL), les portes du paradis sont ouvertes pour ceux qui chérissent et respectent leur mère.
Contrairement à sa perception, l’Islam donne plus de pouvoir aux femmes que toute autre religion. Elles ont d’ailleurs plus de droits que n'importe quel homme. De plus, la femme a un rôle clé et très important lorsqu'elle devient mère.
«Nous avons enjoint à l'homme la bonté envers ses parents; dans la douleur sa mère l'a porté et dans la douleur elle lui a donné naissance. (Coran 46:15)
Puisque les mères ont un rôle très valorisé et digne en Islam. Leur contribution est reconnue et applaudie.
Nous vous invitons à poursuivre cette méditation autour du Thé à la Menthe MOUIMA, à votre première convenance, au sein du Majliss (Espace convivial pour discuter autour d’une Thé à la Menthe) de Thé de la Maison NANA1807.
Et les mamans sont célébrées tous les jours dans la Maison NANA1807. En arrivant demandez votre Thé à la Menthe préféré... Nous vous le servirons avec générosité...
GOÛTEZ LA DIFFÉRENCE & PARTAGEZ L’EXPÉRIENCE