Ignorer et passer au contenu
Fermer (esc)

Rejoignez la Communauté des Mint Tea Lovers !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour rester informé des dernières nouveautés et conseils de préparation de votre Thé à la Menthe...

Contactez la Maison NANA1807
Maison NANA1807 - Chercheurs de Véri-Thé à la Menthe

Chercheurs de Véri-Thé

Méditation autour du Thé à la Menthe

Chercheurs de Véri-Thé

Depuis l'aube des temps, l'homme a toujours cherché à comprendre la nature, sa propre place dans le schéma de la création et le but de la vie elle-même.

Cette quête de la vérité, nous la déclinons en « véri-Thé » chez Maison NANA1807 en philosophant avec légèreté autour d’un Thé à la Menthe.

Certes, nous confessons qu’il est agréable et nécessaire de partager un Thé à la Menthe pour la Paix dans cette époque de confusion et de confinement.

A cet égard, nous vous remercions pour l'hospitalité que vous nous réservez à chaque visite de votre maison, lorsque vous parcourez nos articles… Nous ne serons jamais assez généreux pour vous remercier dignement… Aussi, n’oubliez pas que vous êtes toujours les bienvenues chez Maison NANA1807, pour une dégustation de nos nouveaux Thés à la Menthe.

Sur le chemin de la Vérité

Alors que certaines religions sont basées sur des livres, revendiqués par leurs adhérents comme étant d'inspiration divine, d'autres privilégient uniquement l'expérience de la vie…

Sur le chemin de la vie, nous sommes souvent surpris par les miracles ou ce qui peut se percevoir comme un miracle… Le miracle que nous nommons souvent le hasard… la coïncidence ou la synchronicité des évènements.

« Le Hasard est le nom d’emprunt de Dieu lorsqu’Il veut passer incognito » Albert Einstein

Un livre revendiquant une origine divine est, in fine, un prétendu miracle. Afin de croire à une telle allégation, il faudrait facilement la vérifier. Dans notre culture, nous croyons que le Coran est la Parole de Dieu et Son ultime révélation à l’humanité. 

Nous croyons qu’il est par sa nature le miracle des miracles, révélé à seule fin de nous éveiller à la Vérité…

La récitation de la Vérité

La littérature et la poésie représentent l’excellence des expressions artistiques et de la créativité humaine. Le monde a connu une époque où la littérature et la poésie occupaient une place de choix, semblable à celle dont jouissent aujourd'hui la science.

Les érudits et les linguistes conviennent que le Coran est la poésie Arabe par excellence. Il s'agit de la meilleure composition littéraire de tous les temps…

Par ailleurs, le Coran défie l’humanité, depuis plus de quatorze siècles : 

«Et si vous avez des doutes sur ce que Nous avons révélé à Notre serviteur, alors produisez une Sourate comme celle-ci, et invoquez vos idoles en dehors d'Allah, si vous êtes véridiques. Et si vous n'y parvenez pas - et assurément vous n'y parviendrez jamais - alors craignez le feu dont les hommes et les pierres sont le combustible, qui est préparé pour ceux qui rejettent la foi. (Coran 2: 23-24)

Le défi du Coran est de produire une seule Sourate à l'image de la plus petite Sourate qu’il contient. Le même défi est répété dans le Coran à plusieurs reprises.

Ce challenge de composer une Sourate, qui, en beauté, en éloquence, en profondeur et en signification, reste, à ce jour, insatisfait.

Aujourd’hui, personne n'accepterait qu’une écriture religieuse affirme, aussi poétique soit-elle, que le monde est plat. Grâce à Dieu, nous vivons à une époque où la raison humaine, la logique et la science ont la primauté. 

« La sagesse ne peut pas entrer dans un esprit méchant, et science sans conscience n’est que ruine de l’âme. » Rabelais

Et personne n’accepterait l’origine divine du Coran, par la seule beauté de sa récitation. Toute Écriture prétendant être une révélation divine se démontre à la logique et à la raison.

« La Science sans la religion est boiteuse ; la religion sans la science est aveugle. » Albert Einstein

En étudiant le Coran, de nombreux scientifiques découvrent les miracles annoncés dans le Coran et lui confèrent un avant-gardisme sur les sciences contemporaines.

Les exégètes considèrent que nous sommes encore loin de comprendre et d’apprécier l’intégralité des signes coraniques.

Aya (ʾāya آية, pl. ʾāyāte آيات) est le mot arabe qui désigne un signe prodigieux, un miracle ou éventuellement un commandement. Il est malencontreusement interprété, par simplification, comme désignant un verset coranique.

Le Coran n’est pas un livre de Science mais un il est une Récitation de Ayates consignées par écrit dans des Sourates. Dans les 114 Sourates, vous retrouvez 6236 Ayates (signes ou « miracles), dont plus d’un millier traitent de différentes Sciences.

Et nous vous invitons à les découvrir et les méditer autour d’un Thé à la Menthe.

Maison NANA1807 - Chercheurs de Véri-Thé à la Menthe

Goûtez la Différence & Partagez l'Expérience !

Article précédent
Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Back to top

Ajouté au panier à l'instant