Ignorer et passer au contenu

Pays

Langue

Fermer (esc)

Rejoignez la Communauté des Mint Tea Lovers !

Inscrivez-vous et suivez-nous sur les réseaux sociaux pour rester informé des dernières nouveautés et évènements autour du Thé à la Menthe...

Contactez la Maison NANA1807
Rituel de Purification

Rituel de Purification

RITUEL & SECRETS DU THÉ A LA MENTHE

Rituel de purification

Offrir et partager un Thé à la Menthe est un acte d’hospitalité et apporte de nombreux avantages tels que spirituels, religieux, et sociaux.

Dans la tradition marocaine et musulmane, chaque acte d’offrande est précédée d’un rituel de purification - « Woudhoû »(arabe : الوضوء, al-wuḍūʼ).

Ce rituel est un élément essentiel aux bonnes pratique d’hygiène et de protection de la santé dans le contexte actuel du Covid. 

Voici quelques bénéfices de cette pratique quotidienne, que nous réalisons avant chaque service :

  • Se laver régulièrement les mains, le visage et les pieds, conduit à prévenir les germes du corps et favorise ainsi une bonne santé.
  • Woudhoû aide à détendre le système nerveux et soulage la tension, le stress et l'anxiété.
  • Se gargariser pendant Woudhoû aide à éliminer les germes, les allergènes et les particules de poussière.
  • Se gargariser avec de l'eau fraiche réduit les risques de rhume dans une plus grande mesure, ce qui contribue à la santé et à l'hygiène. Le gargarisme réduit également les infections respiratoires virales. Le gargarisme assure également la réduction de la mauvaise haleine.
  • Le lavage du nez élimine la poussière, les allergènes et les matières contaminées. Il aide ainsi à minimiser les infections telles que la grippe, la sinusite, le rhume et les infections pulmonaires.
  • Le lavage du visage rafraîchit et améliore le teint du visage.Il réduit également l'impact de la peau grasse et retarde la croissance de l'acné, des boutons, des rides et d'autres taches du visage.
  • Nettoyer les oreilles avec les doigts mouillés élimine la poussière et les germes de la région externe des oreilles.
  • Se laver les pieds nettoie la saleté et élimine les champignons. Comme en médecine traditionnelle, il agit comme une acupression pendant que vos doigts traversent la zone inférieure des orteils. 
  • Frotter les orteils avec les doigts est également bon en cas de diabète et soulage la douleur du corps.
  • Comme de nombreux points d’acupression sont présents dans les parties supérieures et inférieures des régions des orteils, une stimulation tonique soulage les douleurs telles que les maux de dos, les douleurs articulaires arthritiques, etc.
Maison NANA1807 - rituel de purification du Thé à la MentheChez Maison NANA1807, nous vous invitons chaque jour à déguster un Thé à la Menthe aux multiples vertus pour votre corps, votre âme et votre esprit…

 

GOÛTEZ LA DIFFÉRENCE &  PARTAGEZ L’EXPÉRIENCE

 

Article précédent
Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Back to top

Ajouté au panier à l'instant