Mint Tea Time ?
Jul 29, 2020
Rituel & Secrets du Thé à la Menthe
Heures du Thé à la Menthe - Mint Tea Time
Le Tea Time, la quintessence des coutumes anglaises, est, étonnamment, une tradition relativement nouvelle.
Alors que la consommation du thé remonte au troisième millénaire avant JC en Chine et a été popularisée en Angleterre au cours des années 1660 par le Roi Charles II et son épouse, l'infante portugaise Catherine de Bragance - qui transmettait alors une partie de la Tradition Marocaine du Thé…
Ce n'est qu'au milieu du 19e siècle que le concept de « Tea Time » ou plutôt « Afternoon Tea Time » est apparu pour la première fois en Angleterre…
Au Maroc, boire du Thé à la Menthe est une invitation à témoigner et à participer à une la culture ancestrale de l’hospitalité et du sens du partage…
Demandez à un Marocain - combien de verres de Thé à la Menthe il boit par jour - et vous serez surpris par la réponse. Cela pourrait être aussi peu que trois ou bien plus de dix !
En visitant une maison marocaine, n’importe où dans le monde, vous serez accueilli avec un Thé à la Menthe… Le petit-déjeuner traditionnel se compose du Thé à la Menthe, du pain à l’huile d'olive.
Le Thé à la Menthe est servi après le déjeuner, en début de soirée pour le «goûter», et peut-être plus tard dans la soirée avant le coucher aussi.
Le rituel du Thé Marocain - « Mint Tea Time » ou plutôt « Moroccan Tea Time » est une institution millénaire…
Préparer le Thé à la Menthe est un Art Marocain et une compétence qui s'apprennent au fil du temps.
GOÛTEZ LA DIFFÉRENCE & PARTAGEZ L’EXPÉRIENCE !