Ignorer et passer au contenu
Fermer (esc)

Rejoignez la Communauté des Mint Tea Lovers !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour rester informé des dernières nouveautés et conseils de préparation de votre Thé à la Menthe...

Contactez la Maison NANA1807
Maison NANA1807 - Histoire & différence du « High Tea » et « Afternoon Tea »

Histoire du British Tea Time

Rituel & Secrets du Thé à la Menthe

« High Tea » ou « Afternoon Tea » ?

En dehors du Royaume-Uni, il y a une confusion entre le « High Tea » et le « Afternoon Tea ». 

Qu'est-ce que le « Afternoon Tea »?

Le « Afternoon Tea », également connu sous le nom de « Low Tea », est souvent confondu avec le « High Tea ». Ce « Tea Time » est synonyme de bonnes manières, la dentelle précieuse et des entremets maison.

Il est généralement servi en milieu d'après-midi et il était traditionnellement servi sur des tables basses - « Low Tables » - d’où son appellation « Low Tea ».

Le menu du « Afternoon Tea » est léger - mini-sandwichs. toast marmelade, beurre aux fines herbes. Et traditionnellement, sont servis des  Thés Noirs - Earl Grey ou Assam et des infusions de Camomille ou de Menthe.

Historiquement, le « Afternoon Tea » était considéré comme une occupation féminine, et il est toujours, plutôt apprécié par les femmes de nos jours.  

Qu'est-ce que le « High Tea » ?

Traditionnellement, le « High Tea » était un repas populaire servi sur une table haute à la fin de la journée de travail, peu après 17 heures.

Le « High Tea » était un repas plutôt copieux - viande ou poisson accompagné de légumes et féculents. 

Le « High Tea » était considéré comme un  repas de famille de la classe ouvrière.   

Retour historique sur « Afternoon Tea » 

La légende raconte que le t« Afternoon Tea » a été créé au milieu du 19ème siècle par la duchesse de Bedford. À cette époque, les lampes au kérosène ont été introduites dans les foyers les plus riches et le dîner tardif est devenu tendance. Ce dîner était l'un des deux repas par jour - l’autre étant le « Brunch » en milieu de matinée.

L'histoire raconte que la duchesse se sentait faible - probablement causée par la faim entre les deux repas. Elle a décidé d'inviter des amis pour des collations autour d’un thé - nouvelle boisson à la mode à son époque.

L'idée du « Afternoon Tea » s'est vite répandue dans la haute société et est devenue le passe-temps favori des femmes mondaines. Plus tard, le phénomène s’est répandu au-delà de l’aristocratie.

Aujourd'hui, le thé est la boisson traditionnelle des britanniques, à l’occasion du petit-déjeuner, du Brunch», « Afternoon Tea » et du fameux « Tea Time » (qui ressemble plus au traditionnel « High Tea » qu’au « Afternoon Tea » ).

Maison NANA1807 - Histoire & différence du « High Tea » et « Afternoon Tea »Chez Maison NANA1807, nous vous organisons le « Mint Tea Time » et des « Mint Tea Parties » autour de recettes du Thé à la Menthe, réalisées sur mesure pour chaque évènement heureux de votre vie (mariage, baptème, naissance, anniversaire, …).

GOÛTEZ LA DIFFÉRENCE &  PARTAGEZ L’EXPÉRIENCE !

Article précédent
Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Back to top

Ajouté au panier à l'instant