Ignorer et passer au contenu
Fermer (esc)

Rejoignez la Communauté des Mint Tea Lovers !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour rester informé des dernières nouveautés et conseils de préparation de votre Thé à la Menthe...

Contactez la Maison NANA1807
Maison NANA1807 -  Boite du Thé à la Menthe

Boîte de Thé à la Menthe

Rituel & Secrets du Thé à la Menthe

Conservation du Thé à la Menthe

Une bonne conservation du Thé à la Menthe est impérative pour la préservation de sa fraicheur, sa qualité et la saveur de vos dégustations. 

Si vous consommez du Thé vert à la Menthe par exemple régulièrement, cela peut sembler une bonne idée d'acheter un grand récipient pour stocker de grandes quantités de votre Thé en vrac.

En réalité, des contenants trop grands diminueront la qualité de votre Thé car les feuilles seront exposées à l'air à l'intérieur du récipient.

Chez Maison NANA1807, nous vous recommandons d'acheter la quantité que vous consommerez en quelques semaines, et vous réapprovisionner régulièrement. Cela garantira la fraîcheur et la qualité de chaque dégustation de votre Thé à la Menthe.

Voici d'autres conseils pratiques afin de conserver la fraicheur de votre Thé à la Menthe

Les bonnes pratiques 

Afin de profiter de tous les arômes et les délicieuses saveurs de votre Thé à la Menthe, Maison NANA1807 vous recommande de prêter attention à :

  • la qualité de l’emballage du Thé à la Menthe
  • L’emplacement de conservation de votre Thé à la Menthe

L’emballage idéal du Thé à la Menthe

  • Privilégiez un emballage opaque
  • Assurez-vous que l’emballage est spécifique pour la conservation des aliments.
  • Les céramiques émaillées, les métaux non réactifs comme le fer blanc de préférence ou éventuellement l’aluminium
  • L'emballage en bois est une option pratique, mais sachez que de nombreux récipients en bois ont des odeurs qui peuvent influencer le goût du Thé à la Menthe. Le bambou reste l'une des meilleures possibilités.

L’emplacement idéal de vos boites de Thé à la Menthe

  • Conservez loin de tout lieu dégageant une odeur.
  • Conservez votre Thé à la Menthe dans un placard sombre ou un contenant complètement opaque.
  • Prenez soin de séparer les Thés à la Menthe délicats des Thés à la Menthe parfumés.
  • Conservez votre Thé à la Menthe dans les zones sèches de votre cuisine ou de votre salon de Thé.

Les conditions principales 

En respectant les cinq conditions de stockage suivantes, vous améliorerez la durée de conservation de vos Thés à la Menthe :

La lumière et le Thé à la Menthe 

La lumière et les rayons UV dégradent rapidement la qualité du Thé à la Menthe. Évitez d’acheter votre Thé à la Menthe lorsqu’il est présenté dans des contenants transparents et en plastique. Et évitez de stocker votre Thé à la Menthe dans un récipient ouvert et transparent.

La chaleur et le Thé à la Menthe

La chaleur dégrade la fraicheur du Thé à la Menthe. Évitez de le placer au soleil, ou à proximité de sources de chaleur.

L’humidité et le Thé à la Menthe

A l’air libre, le Thé à la Menthe absorbe très facilement l’humidité ambiante. Pour optimiser sa conservation et sa stabilité, évitez toute les zones humides, et la proximité d’appareils ménagers comme le lave-vaisselle par exemple.

Les odeurs et le Thé à la Menthe

Le Thé à la Menthe capte et absorbe toutes les odeurs avoisinantes. Cette caractéristique du Thé permet la création de Thés à la Menthe parfumés étonnants.

Afin de conservez le délice des arômes de votre Thé à la Menthe, évitez de le conservez dans un placard des épices ou proche de vos boites à café, ou toute autre source d’odeur particulière.

L’air ambiant et le Thé à la Menthe

Comme indiqué précédemment, l’exposition à l'air augmente le risque pour votre Thé à la Menthe d’absorber l'humidité et les odeurs. Refermez correctement votre boite de Thé à la Menthe, évitez de le conserver dans des emballages poreux, comme les sacs en papier par exemple.

Engagements de Maison NANA1807 pour nos Thés à la Menthe

Chez Maison NANA1807, nous sommes soucieux de défendre la diversité culturelle et de protéger la biodiversité. Pour l’emballage de nos Thés à la Menthe, éco-conception et la sécurité alimentaire font partie de nos engagements prioritaires.

Afin d’assurer la meilleure préservation des arômes de nos Thés à la Menthe, et respectant les contraintes des emballages alimentaires (Règlement CE n ° 1935/2004 - Déclaration ANIA / CLIFE), nous recherchons les meilleures solutions techniques du marché à chaque développement du packaging de nos Thés à la Menthe.

Maison NANA1807 -  Boite du Thé à la Menthe

Goûtez la Différence & Partagez l'Expérience ! 

Article précédent
Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Back to top

Ajouté au panier à l'instant