Belle Année Amazigh
Jan 12, 2021
Rituel & Secrets du Thé à la Menthe
Un Thé à la Menthe Berbère
A l’occasion de la célébration du Nouvel An Amazigh - Yennayer 2971, Maison NANA1807 vous invite à découvrir un Thé à la Menthe traditionnel des villages de l'Atlas.
Ce Thé à la Menthe authentique est un doux mélange de menthes, d'herbes et de fleurs. C'est un Thé à la Menthe désaltérant et énergisant en cette période d'hiver.
Célébrant la culture traditionnel de l'amitié et de l'hospitalité du Maghreb, ce Thé à la Menthe est un rituel de la nouvelle année berbère.
Cette nouvelle année 2021 marque l'année 2971 pour les Amazighs ou Imazighen (en Berbère: : ⵉⵎⴰⵣⵉⵖⵏ ou ⵎⵣⵗⵏ). Connus dans l'Antiquité sous le nom de Libyens, les Berbères ont porté différents noms durant l'histoire, et sur le vaste territoire africain.
La célébration de cette année 2971 est enracinée, depuis bien plus longtemps, dans les contes africains. Elle représente le lien entre les Amazighs et la terre sur laquelle ils vivent, ainsi que la richesse et la générosité de la terre.
La célébration de Yennayer est donc un festival de la nature, de la vie agraire, de la renaissance et de l'abondance.
Etymologiquement, le mot «Yennayer» est la combinaison des mots Amazigh «Yenn» (Un) et «Ayur» (mois). Le terme «Yennayer» est également le nom du premier mois du calendrier Amazigh.
Yennayer marque également le début d'une période de 20 jours connue sous le nom des «Nuits noires», qui représentent l'une des périodes les plus froides de l'année.
Le calendrier Amazigh était très utilisé en Afrique pour réguler les saisons agricoles.
Yennayer est célébré en famille. La plupart des familles se préparent pour la journée en préparant un festin de plats traditionnels et des cérémonies du Thé à la Menthe Berbère.
En accord avec le thème du rajeunissement, de la richesse et de la vie, Yennayer est devenu l’occasion d’événements importants de la vie tels que les mariages, les circoncisions et la première coupe de cheveux d’un enfant.
Maison NANA1807 vous présente ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année - en Berbère : " Aseggas Ameggaz " littéralement " Bonne Année ".
Goûtez la Différence & Partagez l’Expérience !
2 commentaires
Chère Madame,
Merci pour commentaire et votre appréciation
Nous espérons vous rencontrer bientôt pour vous faire découvrir nos nouvelles recettes de Thé à la Menthe
Belle & Joyeuse année à vous et vos proches !,
Engie, Emma & Adam
Joyeux Yanayer avec la maisonnana 1807 !
L’excellence même !
Hasna