Ignorer et passer au contenu
Fermer (esc)

Rejoignez la Communauté des Mint Tea Lovers !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour rester informé des dernières nouveautés et conseils de préparation de votre Thé à la Menthe...

Contactez la Maison NANA1807
Maison NANA1807 - Royal Emirates Palace - Théières Royales

Art Islamique & Théière

Rituel & Secrets du Thé à la Menthe

Royal Emirates Palace - Théières Royales

Réalisé pour servir le Thé à la Menthe, cette théière est la fidèle reproduction d'un modèle exposé à Londre, au Victoria & Albert Museum. 

Elle est témoin d'une magnifique inspiration de l’Art Islamique. Une ode à la nature et la magie du désert et évoquant la complicité entre l'homme et son chameau, dans la péninsule Arabe.

Une perspective poétique pour un long voyage et le plaisir de partager un Thé à la Menthe.

L’Art Islamique décrit non seulement l'art créé spécifiquement au service de la foi musulmane (par exemple, une mosquée et son mobilier) mais caractérise également l'art et l'architecture historiquement produits dans les terres gouvernées par les musulmans, produits pour des mécènes musulmans, ou créé par des artistes musulmans. L’Islam est certes une religion mais également un mode de vie. L’Islam a favorisé le développement d'une culture distinctive avec son propre langage artistique unique qui se reflète dans l'art et l'architecture à travers le monde musulman, ainsi que dans le reste du monde…

Le Califat Omeyyade (661–750) est souvent considéré comme la période normative de l’Art Islamique. 

Avec sa diffusion géographique et sa longue histoire, l'Art Islamique était inévitablement soumis à un large éventail de styles et d'influences régionaux et même nationaux ainsi qu'à des changements au cours des différentes périodes de son développement. Il est d'autant plus remarquable que, même dans ces circonstances, l'art islamique a toujours conservé sa qualité intrinsèque et son identité unique.

Tout comme l'Islam incarne un mode de vie et sert de force de cohésion parmi des peuples ethniquement et culturellement divers, l’Art Islamique a des caractéristiques fondamentales d'identification et d'unification. 

Peut-être le plus important d'entre eux est la prédilection pour la décoration sur toute la surface. 

Les quatre composants de base de l'ornement islamique sont la calligraphie, les motifs végétaux, les motifs géométriques et la représentation figurative - à l’image de cette magnifique théière pour votre Thé à la Menthe.

Maison NANA1807 - Royal Emirates Palace - Théières RoyalesVenez partager un Thé à la Menthe pour la Paix…ou commandez en ligne...

Goûtez la Différence & Partagez l’Expérience

Article précédent
Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Back to top

Ajouté au panier à l'instant