Le Dieu Unique
Oct 03, 2020
Méditation autour du Thé à la Menthe
Allah est le nom arabe pour désigner « Dieu »
Et il a été ainsi nommé avant l'avènement l'Islam. Bien avant la naissance de notre bien aimé Prophète Mohammed (Paix et Bénédictions de Dieu sur lui), le nom Allah était utilisé par nos frères Juifs et Chrétiens arabes pour désigner Dieu - Le Seul et l'Unique.
Les noms « Allah » et « Dieu » ou « God » sont interchangeables dans les cultures arabes et au sein de la religion musulmane.
« C’est Lui, Le Dieu Unique. Nul autre dieu que Lui Seul - Le Souverain Suprême, La Sainteté Exclusive, L’ultime Source de la Paix et de la Perfection, Le Rassurant et Le Protecteur, Le Tout Glorieux et l’Irrésistible, Le Tout Puissant et L'Omnipotent - Gloire à Allah ! Il transcende tout ce qu'ils Lui associent. »
Mohammed (Paix et Bénédictions de Dieu sur lui) - Coran (59:23)
Al Ahad - Le Seul & L'Unique
En une seule et unique occasion dans le Coran, Dieu se nomme Al-Ahad - Le Seul, l'Unique.
Al-Ahad signifie Celui qui était, est et restera toujours Seul. Il est indivisible et l'essence de l'unité, et rien ou personne ne peut jamais être égal à Lui en essence dans l'intégralité de tous Ses magnifiques attributs.
Celui qui a toujours été et reste Seul - Incomparable, Inégalé, Indivisible - Celui qui est l'essence de l'Unité - L'Exclusif - Le Seul et Unique.
Celui qui n'a pas de second dans la souvereineté, ni dans l'essence, ni dans les attributs. Celui qui n'a pas été engendré et qui n'a jamais engendré.
Celui qui ne dépend d'aucun autre, et à qui il n'y a aucune ressemblance. Celui en qui tous les noms, attributs et relations sont unis.
De la racine A-h-d, sont dérivées, en Arabe Classique, les expressions suivantes:
- n'être qu'Un(e)
- être le/la Seul(e), un(e) Seul(e), Seul(e)
- Unir, Unifier
Pour vivre en Paix avec soi-même et les autres, la lecture du Coran est certainement l'exercice de méditation le plus puissant et le plus gratifiant.
Goûtez la Différence & Partagez l’Expérience !