Ignorer et passer au contenu
Fermer (esc)

Rejoignez la Communauté des Mint Tea Lovers !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour rester informé des dernières nouveautés et conseils de préparation de votre Thé à la Menthe...

Contactez la Maison NANA1807
Maison NANA1807 - Thé à la Menthe - Histoire d’une Femme

Histoire d'une Femme

Méditation autour du Thé à la Menthe

Histoire d’une Femme

Autour d'un Thé à la Menthe, nous allons vous raconter l’histoire du déluge selon la tradition musulmane.

« Nous envoyâmes Noé à son peuple et il leur dit : " je suis chargé de vous avertir solennellement. N’adorez que Dieu, car je crains pour vous le châtiment d'un jour douloureux." » [Coran 11:25-26]

 

Pendant la construction de son arche, une femme s'est approchée du prophète Noé et lui a demandé :  « Pourquoi construisez-vous ce bateau ? »

Il lui a alors expliqué la situation générale et l'a mise en garde du déluge qui devrait se produire prochainement.

Contrairement aux autres, cette femme ne l'a pas réfutée, mais a simplement répondu : « Faites-moi savoir quand cela va arriver afin que je puisse monter à bord. »

Elle s'est ensuite retirée dans son habitation isolée qui se trouve très éloignée des autres habitations.

Très occupé à son projet, Noé lui-même a été surpris de l'arrivée soudaine du jour douloureux.

Incapable de rien, il fit embarquer sa famille et les animaux dans son navire en bois. Avec sa famille à bord, sauf l'un de ses fils ignorant et émancipé au point de pas écouter les alertes de son père, il priait Dieu de les épargner de ce lourd châtiment divin.

Lorsque l'essentiel de l'eau s'est retiré, le bateau s'est retrouvé sur le mont Judi. En sortant de son embarcation, Noé retrouva alors la terre ferme avec bonheur.

Par surprise, il retrouva aussi la même femme s'approcher de lui pour lui demander : « Alors, quand est prévu le déluge ? »

Le prophète Noé lui répondit avec hésitation : « Madame, le déluge est terminé ! et je me demande comment vous avez pu survivre ! »

La femme lui dit alors naîvement : « Je dois avoir autant de chance que vous. Et Celui qui a sauvé votre vaisseau a également décidé de me sauver. »

En cette période de trouble et de difficultés face à la situation mondiale du Covid, nous vous invitons à méditer sur cette histoire autour d'un Thé à la Menthe. Et vous en retirerez certainement une certaine sagesse et éventuellement le recul nécessaire pour vivre pleinement votre quotidien, sans crainte...

Maison NANA1807 - Thé à la Menthe - Histoire d’une Femme

Goûtez la Différence & Partagez l’Expérience !

Article précédent
Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Back to top

Ajouté au panier à l'instant