Ignorer et passer au contenu
Fermer (esc)

Rejoignez la Communauté des Mint Tea Lovers !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour rester informé des dernières nouveautés et conseils de préparation de votre Thé à la Menthe...

Contactez la Maison NANA1807
Maison NANA1807 - Bienfaits du Thé Vert à la Menthe et du Miswak sur vos dents

Miswak & Thé à la Menthe

Rituel & Secrets du Thé à la Menthe

Un Thé à la Menthe pour votre santé bucco-dentaire

En plus de ses qualités gustatives, le Thé Vert à la Menthe est un bon allié de votre santé bucco-dentaire. 

En effet, le Thé vert à la Menthe réduit les bactéries et diminue l’acidité de la salive et la plaque dentaire. Et le Thé Vert à la Menthe donne une bonne haleine, en neutralisant les microbes qui la cause.

Chez Maison NANA1807, nous vous invitons néanmoins à vous brosser les dents après avoir consommé un Thé à la Menthe, tout comme vous le faites après chaque repas, le matin au réveil et le soir avant le coucher.

Les vertus du Miswak - la "brosse à dent" Naturelle & Bio

Pour une meilleure hygiène bucco-dentaire, nous vous recommandons l’usage du Miswak (en arabe  مسواك) - combinant les fonctions d’une brosse à dent et d’une pâte dentifrice - Tout en Un 100% Naturel et Bio….

Le Miswak est la « brosse à dents naturelle » utilisée depuis plus de 7000 ans, sous la forme d'un bâtonnet à mâcher aux nombreuses vertus et des propriétés anti-bactériennes.

Bien que les bâtonnets à mâcher puissent être fabriqués à partir de nombreuses plantes courantes, telles que les oliviers, le Miswak est le plus généralement associé à un arbuste - Salvadora Persica - communément appelé «Arak» en arabe.

Utilisé depuis des millénaires, c’est la tradition prophétique musulmane qui en fait une bonne pratique de l’hygiène bucco-dentaire dans le monde arabo-musulman, toujours respectée aujourd’hui.

Ce sont les grands médecins musulmans qui ont fait progresser les connaissances sur l'hygiène bucco-dentaire, en s'inspirant de Rhazes (860-923), Abulcasis (936-1013) et Avicenne (980-1037). Ces savants conseillaient une hygiène bucco-dentaire rigoureuse conforme aux recommandations du Prophète Mohammed (Paix & Bénédictions Sur lui), qui élève le l'hygiène de la bouche et des dents au rang de rituel sacré.

C’est seulement en l’an 2000 que l’Organisation Mondiale de la Santé en recommande son usage. En 2003, une étude scientifique américaine conclu même que l'usage du Miswak est plus efficace que l'usage d'une brosse à dents…

Maison NANA1807 - Bienfaits du Thé Vert à la Menthe et du Miswak sur vos dentsIngrédients actifs du Miswak

Alors que la plupart des laboratoires de dentifrices, bains de bouche et autres poudres dentaires, construisent l'ensemble de leurs campagnes publicitaires autour d'un ou deux ingrédients clés tels que la silice, le Miswak dispose d'un ensemble de 19 ingrédients actifs qui favorisent une bonne santé bucco-dentaire :

  • Les Alcaloïdes - Salvadorine, Triméthylamine - ont un effet antibactérien
  • Silice - abrasif naturel, élimine les tâches
  • Calcium, Chlorures, Fluorures - importants pour les soins dentaires. Le fluor aide à minéraliser la structure dentaire.
  • Soufre
  • Vitamine C
  • Résines - forme une couche protectrice sur l'émail pour empêcher la formation de caries
  • Tanins - fonctionne comme un astringent naturel, stimule la production de salive prémolaire
  • Saponins, Flavonoïdes et Stérols en petites quantités
  • Huiles essentielles - apportent un goût et un parfum doux, et stimulent la production de salive et aident à soulager les flatulences

Avec cette multitude d'actifs naturels, sa formulation sans aucun produit chimique et ses bénéfices, le Miswak s’utilise, sans effet secondaire, par les adultes et les enfants.

Goûtez la Différence & Partagez l’Expérience !

Article précédent
Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Back to top

Ajouté au panier à l'instant