Ignorer et passer au contenu
Fermer (esc)

Bienvenue à la Maison !

Bienvenue à la Maison !

Un Thé à la Menthe pour la Paix vous est offert dans le salon de Thé NANA1807, à votre première convenance...

Contactez notre conciergerie !
Thé à la Menthe Maison NANA1807 - Pour un Joyeux Ramadan

Ramadan Karim

Méditation autour du Thé à la Menthe

Un Thé à la Menthe pour le Ramadan

La Maison NANA1807 vous infuse un Thé à la Menthe tous les jours, au moment de la rupture du jeûne, pendant tout le mois de Ramadan.

Le Ramadan - neuvième mois du calendrier hégirien - est plutôt connu comme le mois du jeûne (les malades, les personnes âgées, les femmes enceintes et les voyageurs sont dispensés de ce rituel du jeûne). A tel point que l'expression populaire se résume à "Faites vous le Ramadan ?" plutôt que "Jeûnez vous pendant le mois de Ramadan ?"

Ce mois sacré offre à tout chercheur, un cours d'auto-réflexion qui a le pouvoir d'apporter une révolution du cœur et d'aider à restaurer la justice, la paix et l'harmonie dans le monde.

Pendant les 29 ou 30 jours du mois de Ramadan, le jeûne est total de l'aube au coucher du soleil - soit pendant quinze heures, tout comme le jeûne intermittent devenant une tendance très à la mode.

"O vous qui croyez ! Le jeûne vous est prescrit comme il a été prescrit à ceux qui vous ont précédés afin que vous puissiez apprendre le Taqwa." (Coran 2:183) 

Le mot arabe Taqwa se traduit de nombreuses manières, y compris la conscience de Dieu, la crainte révérencielle de Dieu, la piété et la maîtrise de soi.

Autour du Thé à la Menthe, nous aimons méditer sur les mots qui perdent leur sens lorsqu’ils sont traduits sans explication - En l’occurence Taqwa pourrait être conceptualisé dans différents cercles sociologiques.

Imaginez, en sirotant un Thé Vert à la Menthe, le sage dans sa quête de l'équilibre, de la maîtrise de soi, en associant sa pratique quotidienne et la théorie accumulée au fil de ses lectures. Il cultive en particulier les vertus de patience, d’harmonie et de sérénité.

Sur le plan économique, l’entrepreneur se met au service d'une cause qui le dépasse et l'entraîne à se dépasser lui-même. Il se distingue par la force d’âme - manifestée par son énergie, la noblesse dans le choix des objectifs visés.

Dans une réflexion religieuse, le saint tend à la perfection, moins par souci de l'intégrité que par amour de Dieu, dans l'ardeur de sa foi qui pousse au dévouement total et à l'oubli de soi.

Ainsi le Ramadan est l'incarnation de la réflexion, de la révélation, de la révolution et de la restauration. Et souvent un mois de partage en famille et entre amis autour d'un Grand Thé à la Menthe.

Le prophète Mohammed (Paix et Bénédictions sur lui) a commencé son voyage vers la prophétie par la réflexion intérieure. Il cherchait un sens plus large à la vie qui rétablirait la justice et la paix dans la société. Il médita longuement, dans le sanctuaire d'une grotte isolée, entourée de montagnes escarpées et dénudées situées à la périphérie de La Mecque.

Par la grâce divine, il reçu réponse à son questionnement sous forme de révélations... consignées dans le Saint Coran... C'était pendant ce même mois de Ramadan, il y a 1442 années…

Le tout premier mot de la révélation fût « Lis » (en arabe : اقرأ  et en phonétique : «Iqra»). Le ramadan a ouvert la porte au message lumineux que le prophète Mohammed continuera à recevoir pendant les vingt-trois années suivantes de sa vie.

Les révélations ont provoqué une extraordinaire révolution du cœur dans laquelle fleurissaient les fleurs parfumées de miséricorde et de compassion - les éléments essentiels d'une société juste et civilisée.

Ce tout premier verbe d'action "Iqra" (souvent traduit par « lis », il signifie aussi « répète à haute voix » ou « récite »). s'adresse à l'humanité, le Prophète Mohammed représentant dès lors l'humanité dans son rapport à Dieu.

«Iqra», a ainsi inspiré une nation de Bédouins à glaner des connaissances sur toutes les sciences, puis les a inspiré à les partager avec le monde entier, sans distinction de croyance, de couleur ou de sexe pour le bien commun de l'humanité.

En conclusion de cette méditation autour du Thé à la Menthe très chaud, La graine de cette transformation remarquable d'un peuple a été plantée au mois de Ramadan il y a quatorze siècles.

Le Ramadan de cette année, dont le premier jour est marqué comme toujours par la naissance d'une nouvelle lune, offre les mêmes orientations et symbolise les mêmes idées qu'au VIIe siècle. 

Pour savourer le moment de votre Iftar (en arabe الإفطار, soit le petit-déjeuner), la Maison NANA1807 vous recommande le Thé à la Menthe le plus étonnant - GOOD HOPE.

Assemblé sur une base de Rooibos, et de feuilles de Menthe Douce, cet élixir est riche sur le plan nutritif, et ne contient ni théine ni caféine... La boisson idéale - en Thé glacé ou en infusion chaude - de vos soirées de Ramadan

Ramadan Karim - Joyeux Ramadan

Thé à la Menthe Maison NANA1807 - Pour un Joyeux Ramadan

GOÛTEZ LA DIFFÉRENCE &  PARTAGEZ L’EXPÉRIENCE 

Article précédent
Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Panier

Announce discount codes, free shipping etc