Ignorer et passer au contenu
Fermer (esc)

Bienvenue à la Maison !

Bienvenue à la Maison !

Un Thé à la Menthe pour la Paix vous est offert dans le salon de Thé NANA1807, à votre première convenance...

Contactez notre conciergerie !
Maison NANA1807- Thé à la Menthe avant et après la Salat - Mosquée Sheikh Zayed - Abu Dhabi

Bienfaits de Salat & Yoga

Méditation autour du Thé à la Menthe

Avant ou Après un Thé à la Menthe

Cinq fois par jour, vous avez l'occasion de faire une méditation autour d'un Thé à la Menthe. Un rituel quotidien - La Salat (forme de prière méditative) - devenu essentiel depuis plus de mille quatre cents ans...

Au delà du débat politique actuel dans notre pays, la science et la religion ont toujours été considérées comme des entités distinctes. Et pourtant la science démontre régulièrement les bienfaits des prescriptions religieuses...

En réalité, la religion est la clé de l'âme et chaque personne ne peut être en bonne santé que si son âme est saine et qu'elle éprouve une une paix intérieure.

Une manifestation dérivée des récentes découvertes scientifiques permet d'engager de nouvelles façons d'explorer l'activité de la Salat et son influence sur notre système nerveux.

La Salat est un acte spirituel et physique dans lequel presque tous les muscles du corps humain deviennent plus actifs que tout type d'exercice sportif sans aucune fatigue musculaire et induisent la sérénité du corps et de l'âme.

En réalité, les preuves scientifiques soutiennent l'idée que toutes activités d'intensité modérée - comme le Yoga par exemple, effectuées selon un rituel quotidien, apportent des bienfaits pour votre santé à long terme.

La concentration - Clé du Bien-être

« Bienheureux sont les croyants qui maintiennent le « khushû’ » dans leur Salat »

Mohammed (Paix et Bénédictions de Dieu sur lui) - Coran (23:1-2)

« Khushû’ » est une forme de concentration pendant la Salat. Une concentration de l’esprit au niveau du cœur afin de manifester le meilleur sur l’ensemble du corps et de l’âme…

En exercice pratique « Khushû’ » est à la fois un exercice de souplesse physique, une méditation de pleine conscience psychologique et une révérence spirituelle devant Notre Maitre Absolu. 

En d'autres termes, « Khushû’ » exprime l’action de « vivre l’instant présent » au travers d’un alignement de l’âme, du corps et de l’esprit. 

À bien des égards, le « Khushû’ » pendant la Salat peut être considéré comme l'un des objectifs principaux du Yoga et toute autre forme de méditation de pleine conscience

Bienfaits de la Salat et du Yoga

Leçon #1 - Position « Qiyam » ou « Namaste »

Dans la position « Qiyam » ou « Namaste », il y a une répartition uniforme du poids du corps sur les deux pieds. Cela soulage le système nerveux et ré-équilibre le corps. 

Maison NANA1807 - Bénéfices positions Salat & Yoga

Cette position redresse le dos et améliore la posture générale du corps.

Leçon #2 - Position « Rukū’ » ou « Ardha Uttanasana »

La position « Rukū’ » ou « Ardha Uttanasana » permet d’étirer complètement les muscles du bas du dos, des abdominaux, des cuisses et des mollets. 

Maison NANA1807 - Bénéfices positions Salat & Yoga

Cette pose est idéale pour tonifier les muscles de l'estomac (musculeuse), et autour des reins, et les abdominaux.

Leçon #3 - Position « Sujud » ou « Balasana »

La position « Sujud » ou « Balasana » stimule le cortex frontal du cerveau. Elle réduit l'hypertension artérielle, augmente l'élasticité des articulations et soulage le stress, l'anxiété, les étourdissements et la fatigue.

Maison NANA1807 - Bénéfices positions Salat & Yoga

Cette position développe les muscles de l'estomac et empêche la mollesse de la ligne médiane.

Position la plus importante dans la salat, elle permet de nettoyer les toxines mentales. 

Excellente pose pour les femmes enceintes, puisqu’elle maintient parfaitement la position du fœtus.

Leçon #4 - Position « Julus » ou « Vajrasana »

La position « Julus » ou « Vajrasana » augmente la flexibilité du corps et permet de détoxifier le foie. Elle stimule l'action péristaltique du gros intestin, régulant ainsi naturellement votre transit intestinal.

Cette position facilite la digestion en poussant mécaniquement le contenu de l'estomac vers le bas.

Maison NANA1807 - Bénéfices positions Salat & Yoga

Cette pose renforce particulièrement les muscles pelviens - améliorant la qualité de l’érection et évitant les troubles d’incontinence chez l’homme. 

Par ailleurs, cette assise aide à guérir les varices et les douleurs articulaires.

Séances de Méditation autour du Thé à la Menthe

En récitant ou en écoutant des invocations coraniques, les vibrations sonores des voyelles « â, ī et ū » stimulent le cœur, la thyroïde, la glande pinéale, l'hypophyse, les glandes surrénales et les poumons.

Maison NANA1807- Thé à la Menthe avant et après la Salat - Mosquée Sheikh Zayed - Abu DhabiChez Maison NANA1807, nous vous proposons des séances de méditation autour du Thé à la Menthe - avec deux formats simples et efficaces :

  • Zénitude 7.0
  • Lâchez-Prise au quotidien

Goûtez la Différence & Partagez l’Expérience !

Article précédent
Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Panier

Announce discount codes, free shipping etc