Ignorer et passer au contenu
Fermer (esc)

Rejoignez la Communauté des Mint Tea Lovers !

Suivez-nous sur les réseaux sociaux pour rester informé des dernières nouveautés et conseils de préparation de votre Thé à la Menthe...

Contactez la Maison NANA1807
Maison NANA1807 - Quel verre pour un Thé à la Menthe

Verre à Thé à la Menthe

Rituel & Secrets du Thé à la Menthe

Quel verre pour un Thé à la Menthe ?

Chez Maison NANA1807, le verre à Thé à la Menthe représente ce qu'est le mannequin pour la Haute Couture - il met en valeur le Thé à la Menthe. Le verre influe sur la perception autant que les sensations avant la dégustation du Thé à la Menthe.

Pour vous en convaincre, vous êtes invités à l'une de nos séances de dégustation des Thés à la Menthe Maison NANA1807. Le même Thé à la Menthe servit, dans trois verres de hauteurs, largeurs et formes diverses, vous donnera l’impression de boire trois Thés à la Menthe différents. La texture, les arômes et la saveur ne sont pas semblables.

Selon notre Mint Tea Expert, le contenant doit apporter un supplément de séduction à la dégustation du Thé à la Menthe :

« Nous mettons beaucoup de temps pour l’élaboration de chacune de nos recettes de Thé à la Menthe, il est donc important que nos produits soient bien présentés dans des verres adéquats. La noblesse du Thé à la Menthe doit être respecté. »

Le verre idéal doit réunir plusieurs qualités. Déjà l’esthétisme, l’aspect visuel du verre conditionne la dégustation. Ensuite, l’équilibre en main pour le confort. Puis la largeur du verre à la surface du Thé à la Menthe qui définit la surface d’échange entre le Thé à la Menthe et l’air. Il faut également compter sur la largeur en haut du calice qui conditionne l’intensité et la précision, et le plus important puisqu’il s’agit du Thé à la Menthe et non de parfum : la forme générale qui conditionne le flot en bouche, sans oublier pour le Thé à la Menthe la qualité de surface du verre qui conditionne l’onctueuse couronne de mousse.

Si d'aventure un Mint Tea Master vous invite dans ses ateliers de fabrication, et nous le faisons volontiers chez Maison NANA1807, vous y verrez des flûtes, des coupes, des mazagrans, le verre Beldi du Maroc, les magnifiques gobelets de la Cristallerie Saint Louis et le fameux verre Blida.

Tout comme le Mazagran, le nom, Blida vient d'une ville d'Algérie. Du même nom que la ville de Blida (en Arabe البليدة et en Tamazight ⵍⴻⴱⵍⵉⴷⴰ), surnommée « La Ville des Roses ». Située à quelques dizaines de kilomètres de la capitale, Blida est fondée au xvie siècle pour accueillir des immigrés en provenance d'Andalousie.

Ces verres sont fabriqués en France par la société Verreries Mécaniques Champenoises, installée à Reims, l'essentiel de la production était ensuite expédiée à Blida en Algérie . Pour des raisons pratiques et économiques, le Verre Blida fut adopté par les vignerons, moins grand que les coupes, moins fragile, et plus facile d'entretien....  Les Verreries sont aujourd'hui fermées mais la pratique perdure dans les caves de champagne....

À Reims et dans toute la région Champagne-Ardennes, le Verre Blida est le compagnon des mariages, des baptêmes et des inaugurations… Ce petit verre, traditionnel dans les réceptions, est toujours la marque de fabrique de la Champagne.

À l'occasion de la première cérémonie du Thé à la Menthe Maison NANA1807, à Reims, nous avons eu plaisir de servir le Thé à la Menthe dans le célèbre Verre Blida... Et nous l'avons adopté dans la collection de nos services de Thé à la Menthe. Vous aurez la possibilité de le commander très prochainement, et le recevoir personnalisé à votre nom ou avec le logo de votre entreprise.

Maison NANA1807 - Quel verre pour un Thé à la Menthe

Goûtez la Différence & Partagez l’Expérience !

Article précédent
Article suivant

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés

Back to top

Ajouté au panier à l'instant