Rituel & Secrets du Thé à la Menthe
L'Alchimie du Oud
Les encens et les parfums produits à partir du bois d'Oud sont appréciés depuis des siècles et utilisés par de nombreuses cultures à des fins spirituelles, opulentes et aphrodisiaques.
L’un des plus anciens trésors naturels d'Orient est l’Oud. Connu sous le nom de "Agar" en Inde, « Gaharu » en Asie du Sud-Est et de «Oud» en Arabe - ce bois précieux et mystérieux est l’une des matières parfumées les plus convoitées dans l’histoire.
Le bois d'agar est très vénéré dans les textes sacrés de l'hindouisme, du christianisme, du bouddhisme et de l'islam.
Tout au long de la route de la soie, le bois du Oud a toujours voyagé entre les régions productrices (Asie du Sud-Est en particulier) et les pays consommateurs (Monde Arabe, Chine, Inde et Japon).
Les Mystères du Oud
Dès l'époque védique, les mystiques ont utilisé Oud dans les rituels spirituels. Il trouve sa place dans plusieurs textes sacrés pour la magie de son parfum et ses propriétés curatives.
Alors que Oud symbolise les senteurs du Monde Arabe, l'Inde a été le pionnier de l'utilisation du bois du Oud, remontant à plusieurs millénaires. Depuis peu, l’Occident prend conscience des secrets du Oud, largement mystifiés en Orient.
« Il y a un mysticisme sous-jacent à propos de l'arôme profond, terreux, vert, coriace et boisé du oud, qui est considéré comme une guérison physique et mentale »
Dans les forêts de l'Assam et dans d'autres pays du Sud-Est Asiatique, lorsque l'écorce de l'arbre « Aquilaria Agallocha » est infectée par une moisissure particulière, produit un bois dur résineux aromatique. Alors une infime partie de cette écorce est distillée pour extraire l'huile de bois du Oud. Naturellement vieilli , le bois du Oud produit un parfum d’excellence.
Le bois et l'huile ont des propriétés curatives exceptionnelles. Alors que le bois est brûlé comme encens, l'huile est utilisée en Médecine douce traditionnelle et la haute parfumerie.
Oud et ses Propriétés Aphrodisiaque
Le parfum joue un rôle essentiel dans la sexualité humaine. Les grands parfumeurs découvrent et exploitent les phéromones dans les parfums de niche, pour leur capacité à attirer le sexe opposé. Un secret connu en Orient depuis des millénaires, où le pouvoir aphrodisiaque du Oud est décrit dans les contes et les légendes populaires.
« Le caractère terreux et la puissance du Oud sont connus pour améliorer l’énergie sexuelle. »
Oud en Médecine Traditionnelle
En Médecine Traditionnelle, Oud est utilisé de plusieurs façons :
-
Pour la toux, le hoquet et la dyspnée par exemple, la Gélose Churna (Oud en poudre) doit être consommée avec du miel.
-
Pour le diabète, une décoction de la plante Cyclea Peltata et du Oud.
-
L'œdème (rétention d'eau dans les tissus) peut être guéri en appliquant une pâte de la plante Angelica Glauca et du Oud.
-
En plus de soigner les troubles cutanés, Oud peut aussi guérir des maladies comme la polyarthrite rhumatoïde, la bronchite, l'asthme et la lèpre.
Un Thé à la Menthe & Oud
Le Thé infusé au bois d’Oud, issu des feuilles de l'arbre Aquilaria Agallocha, connait un engouement dans le monde.
Riche en antioxydants et en nutriments comme le zinc, le sodium et le calcium, il réduit l'insomnie et stabilise la glycémie chez les diabétiques, en plus de guérir la goutte.
« Le Prophète Mohammed (Paix et Bénédictions de Dieu sur lui) a décrit sept avantages médicinaux de base du Oud pour l'irrégularité des règles, les maladies urinaires, la fièvre, la libido sexuelle, pour tuer les bactéries intestinales en excès, pour guérir les complications de l'estomac et pour soigner les troubles de la peau et du foie. »
Chez Maison NANA1807, nous vous préparons un Thé à la Menthe et Oud et des parfums pour vous faire voyager au coeur des mille et un plaisirs d'Orient...
Goûtez la Différence & Partagez l’Expérience !