Le Thé à la Menthe est adaptogène
Les adaptogènes sont des substances botaniques qui équilibrent, restaurent et protègent le corps du stress. Leur point fort réside dans leur capacité à créer ce que l’on appelle une réponse «non spécifique» à différents types de stress. Il peut s'agir de nombreux types de stress: de nature mentale, physique ou biochimique.
Les adaptogènes agissent sur la régulation des glandes surrénales, où les hormones de stress sont produites. Ils aident à réduire la fatigue due au stress, et régénérer votre énergie.
Connus depuis toujours dans les médecines traditionnelles, le terme « adaptogène » a été inventé par un scientifique soviétique cherchant à développer un booster de performance 100% naturel pour les pilotes de chasse.
L’environnement actuel et les recherches récentes mettent les thés adaptogènes à l'honneur. Beaucoup d'entre nous recherchent des moyens naturels pour réduire le stress, procurer un sentiment de calme et rétablir l'équilibre de nos hormones de stress.
Les adaptogènes sont en outre classés comme primaires ou secondaires. Les adaptogènes primaires affectent directement l'expression hormonale des glandes surrénales et pituitaires, tandis que les effets d'équilibrage des adaptogènes secondaires émergent par les systèmes immunitaire et nerveux.
Le Thé vert à la Menthe est la combinaison d’adaptogènes secondaires. Les Mint Tea Lovers connaissent les effets relaxants du Thé à la Menthe, qui peuvent être principalement attribués aux effets de ses polyphénols sur le système immunitaire, ainsi qu’à l’effet équilibrant de l’acide aminé théanine.
Chez Maison NANA1807, nous nous engageons à vous apporter le meilleur de l’expérience du Thé à la Menthe, et développer des mélanges pour vos instants de relaxation et votre bien-être au quotidien …